pixel-transparent

Après des études aux Beaux arts de Toulouse en Architecture, mon goût pour le travail du volume me conduit vers une formation de sculpteur doreur ornemaniste à l'école d'Enénisterie d'Avignon. Je découvre alors la dorure à la feuille sur bois et suis immédiatement séduite par cet art.

Mon apprentissage se fait au sein de l'atelier de restauration d'objets d'art Fabio Datos à Toulouse. J'étends alors ma formation aux techniques de la conservation, restauration d'objets anciens. Cela me permet de travailler pour le patrimoine mobilier.

Dans la continuité de cet apprentissage, c'est avec une édivence que je crée mon entreprise en 2004 et ouvre un atelier  à Toulouse. Depuis c'est avec humilité que je contribue à la conservation du patrimoine pour différents édifices en Haute Garonne, Eglise de Blagnac, saman, Saiguède, Portet sur Garonne, Martres Tolosane, Muret.....et donne une seconde jeunesse aux objets confiés par les particuliers. Mes interventions sont toujours respectueuse de l'état d'origine de l'objet que je conserve au maximum. 

Mon expérience me permet de proposer un travail adapté à tout les types de restauration. J'interviens également en dorure sur des créations d'artistes contemporains, et en décoration de mobilier.

titre-Anne-Virgitti-v01

motif-Anne-Virgitti-v02

Menu-image-accueil-v01

Menu-image-conservation-restauration-v01

Menu-image-decoration-v01-decoration
Menu-image-decoration-v01-creation

Les stages et cours

Menu-image-contact-v01